Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse : Le Maroc accueille la 38ème Conférence internationale des Commissaires à la Protection des Données et à la Vie PrivéeCommuniqué de presse .

Marrakech , Du 17 au 20 octobre 2016.

Le Maroc a accueilli le plus grand évènement mondial dédié à la protection des données personnelles et de la vie privée.
En effet, Marrakech a abrité du 17 au 20 octobre 2016 la 38ème édition de la Conférence Internationale des Commissaires à la Protection des Données et à la Vie Privée.
Cet évènement mondial a réuni les régulateurs de la protection des données personnelles provenant des cinq continents, les universitaires, les organisations non gouvernementales, le secteur privé et d’autres acteurs importants. Des géants d’Internet ont également participé à cette manifestation dont notamment Microsoft, Google et Facebook.
Cet événement a réuni plus de 500 participants provenant de 70 pays.
Plusieurs experts et personnalités de rang mondial ont pris part à cette Conférence pour débattre de thèmes d’actualité ayant trait à la protection de la vie privée.
La session fermée de la Conférence a prononcé, sur recommandation du comité exécutif, l’admission de nouveaux membres. Il s’agit des autorités de protection des données de l’Arménie, du Cap-Vert, du Mali et des Philippines, ainsi que l’organisme de réglementation des télécommunications / TIC de la Côte d’Ivoire. Les débats de la session fermée ont porté cette année sur l’impact de la robotique, de l’intelligence artificielle et des technologies de cryptage sur la vie privée.
Quant à la session ouverte de la Conférence, qui s’est tenue les 19 et 20 octobre, elle a été consacrée à quatre thèmes principaux : la loi sur la protection des données et de la vie privée en tant que moteur du développement durable, Comment concilier la sécurité et la protection de la vie privée, l’impact de l’innovation scientifique et technologique sur la vie privée, et enfin l’éducation au numérique.
De même, plusieurs événements parallèles ont été organisés en marge de la Conférence par des acteurs importants de la protection des données personnelles et de la vie privée.
Cette manifestation a connu un grand succès, contribuant ainsi au rayonnement du royaume. Elle a également constitué une opportunité exceptionnelle pour les décideurs, les universitaires, les entreprises et la société civile au Maroc pour prendre connaissance des enjeux et des dernières évolutions dans le domaine de la protection des données personnelles et de la vie privée à l’échelle mondiale.
A la fin de la Conférence, le président du comité exécutif a annoncé l’accueil par Hong Kong en 2017 de la 39ème Conférence des Commissaires à la vie privée et aux données personnelles.

Plus d'articles