Madrid, le 02 et 03 Décembre 2024,
La CNDP (Commission Nationale du contrôle de la protection des Données à caractère Personnel) et la CDAI (Commission du Droit d’Accès à l’Information) ont été accueillis, le 02 et 03 décembre 2024, par le Conseil Espagnol de la Transparence et de la Bonne Gouvernance (CTBG), et de l’Agence Espagnole de Protection des Données (AEPD). Cette visite a été organisée par la Division de la coopération pour la Liberté d’Expression du Conseil de l’Europe pour une visite d’étude à Madrid.
Au cours de cette visite la CNDP et la CDAI ont rencontré les représentants de ces deux institutions européennes, ce qui a permis de renforcer les compétences et faciliter le partage d’expériences entre les institutions en matière et protection de la vie privée et le droit d’accès à l’information.
Cette initiative a donné suite à la conférence régionale sur les “Approches euro-méditerranéennes de l’accès à l’information” coorganisée par la CDAI (Commission du Droit d’Accès à l’Information) et la Division de la coopération pour la Liberté d’Expression du Conseil de l’Europe en Avril 2024 à Rabat.