Le Président de la CNDP – CDAI reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Le Président de la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel - CNDP - et Président de la Commission du Droit d’Accès à l’Information -CDAI-, M. Omar SEGHROUCHNI a reçu, lundi 07 octobre 2019, au siège de la CNDP-CDAI, Mme Anne-Lucie LEFEBVRE, spécialiste principale en gestion du secteur public GGOMN et M. Ibrahim ELGHANDOUR. Analyste du secteur public (Unité des institutions du secteur public) au Groupe de la Banque Mondiale.
Lors de cette réunion, M. le Président a présenté les principaux éléments de la vision de la CNDP et de la CDAI ainsi que les principaux défis en matière de gouvernance des données et d’accès à l’information, notamment en ce qui concerne le moratoire relatif à la reconnaissance faciale et les actions de formation et de sensibilisation dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n° 31.13 relative au droit d’accès à l’information.
Les deux parties ont ensuite discuté des grandes lignes qui régiront la coopération avec la Banque Mondiale ainsi que les possibilités d’échanges dans le cadre de la région MENA